Alain Griguer – Président de la Ligue nationale de volleyball

 

Vous avez été élu à la présidence de la Ligue nationale de volleyball le 25 octobre. Quels sont les principaux objectifs de votre mandat pour développer le volleyball professionnel ?

Mon programme défendait les grandes lignes suivantes pour développer le volleyball professionnel : l’amélioration de la communication entre les clubs mais également entre la LNV et les clubs, travailler sur la conservation de la Ligue B masculine au sein de la LNV, la volonté de marquer une pause au niveau des règlements LNV et d’une simplification de ces derniers, la tenue d’états généraux du secteur féminin pour trouver les solutions à son développement, accentuer la politique de commercialisation, travailler avec les clubs sur l’expérience spectateurs, la mise en place d’une commission financière, renforcer le soutien des partenaires médias et poursuivre le travail des relations presse et réfléchir avec les clubs au projet des finales.

 

Comment les clubs de volleyball devront-il se structurer pour accroître et diversifier leurs sources de revenus ?

Les clubs doivent identifier des priorités stratégiques opérationnelles en fonction de leur situation, que cela soit au niveau de l’organisation de leur club, de mettre en place un lobbying auprès des collectivités pour la construction ou modernisation de leur salle, d’insister sur le développement commercial et marketing pour augmenter les revenus privés. Le remplissage des salles tant par le grand public que les partenaires doit être une des priorités des clubs de la LNV.

 

Comment la ligue pourra-t-elle les accompagner dans cet effort ?

La LNV va aider les clubs dans la mise en place de services civiques par exemple pour les aider dans leur structuration et donc professionnalisation. Elle fournit aux clubs des kits de communication pour les aider à se développer sur ce secteur-là. La LNV va aussi beaucoup échanger avec ses clubs pour s’adapter au mieux à leur capacité actuelle tout en ayant comme perspective une évolution de ses clubs à moyen terme.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s